Newsletter de la CCI du Cher
 
[
 
Coronavirus COVID-19
Besoins et difficultés des entreprises
2e enquête CCI Cher 
 
Notre objectif : identifier les besoins et difficultés des entreprises du Cher confrontées au Coronavirus.
Vos retours nous permettrons d'être force de proposition pour adapter la nature et l’ampleur des mesures d'accompagnement des entreprises.
Mesures de soutien aux entreprises 
Fonds de solidarité
 
Depuis le 31 mars, les entreprises peuvent déposer une demande pour bénéficier du fonds de solidarité mis en place par l’Etat et les régions sur impots.gouv.fr 
Cette aide pourra aller jusqu’à 3 500 € par entreprise. 
 
En savoir plus
Plan de soutien aux entreprises françaises exportatrices
 
Ce plan d’urgence permettra à la fois de soutenir les entreprises exportatrices face aux conséquences immédiates de la crise, notamment en sécurisant leur trésorerie, et d’assurer leur rebond à l’international après la crise. Il s’adresse en particulier aux PME et ETI. II comprend 4 mesures exceptionnelles.
 
En savoir plus
Appel à projets de solutions innovantes
pour lutter contre le COVID-19
 
Cet appel à projets du ministère des Armées, lancé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le COVID-19, vise à disposer de propositions pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Il porte sur la recherche de solutions innovantes, qu'elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels, qui pourraient être directement mobilisables afin de : protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise.
 
 
CCI du Cher
Avenue d'Issoudun
CS 70237
18022 Bourges Cedex
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à christine.chezedho@cpme18.org.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur CCI du Cher.
 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de la CCI du Cher.
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous à CCI du Cher, Correspondant Informatique et libertés, Avenue d'Issoudun CS 70237 18022 Bourges Cedex.
 
Pour ne plus recevoir la lettre d'information de la CCI du Cher, cliquez sur le lien ci-dessous. 
 
 
© 2020 CCI du Cher